Image aléatoire |
 |
 Neuféglise (de)
Commentaires: 0 Amaury de la Pinsonnais
|
 |
|
 |
 |
Mirailler ou Miraillet (de)
| Mirailler ou Miraillet (de) |
| Description: |
Nivernais, Combrailles (La Marche), Bourbonnais.
De..... à trois oiseaux de ....
Nota: Charles de Bourgogne, comte de Nevers, avait eu un enfant naturel dont la légitimation, de 1463, nous a été conservé par Marolles; cet enfant était fils d'Heliette Miraillet, fille de Huguenin Miraillet, lieutenant du bailli de Saint-Pierre le Moûtier. Il existe un sceau de Huguenin aux archives départementales de la Nièvre: ce sceau, en cire rouge, sur queue de parchemin, est attaché à une charte de 1436; il offre un écu chargé de trois oiseaux, tenu par un ange; la légende en est entièrement détruite.
Nota: M. des Gozis, dans sa collection, cite une famille MIRAILLET originaire de la Combraille (La Marche), qui aurait résidé en la province du Bourbonnais au
XVIIème siècle. Cette famille aurait-elle un lien de parenté avec celle citée par M. de Soultrait dans son Armorial du Nivernais. En attendant d'autres renseignements, je joins ce dessin.
Soultrait "Armorial du Nivernais".---Marchand.---Tardieu "Dictionnaire de la Haute-Marche".---Collection des Gozis.---Archives de la Creuse, Nièvre. |
| Mots-clés: |
|
| Date: |
04.12.2016 06:47 |
| Hits: |
898 |
| Télécharger: |
0 |
| Estimer: |
0.00 (0 Votes:) |
| Taille: |
32.7 KB |
| Postée par: |
Jeannot29 |
|
|
 |