Rue Castagnary : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « La '''rue Castagnary''' est une voie du 15{{e}} arrondissement de Paris, Saint-Lambert. == Origine == Jules Antoine Cas... »)
 
m (Remplacement de texte — « Saint-Lambert » par « Saint-Lambert »)
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''rue Castagnary''' est une [[Liste des voies du 15e arrondissement de Paris|voie du 15{{e}} arrondissement de Paris]], Saint-Lambert.
+
La '''rue Castagnary''' est une [[Liste des voies du 15e arrondissement de Paris|voie du 15{{e}} arrondissement de Paris]], [[Saint-Lambert (quartier)|Saint-Lambert]].
  
== Origine ==
+
== Description ==
 
Jules Antoine Castagnary (1830-1888), publiciste, conseiller municipal, directeur des Beaux-Arts.
 
Jules Antoine Castagnary (1830-1888), publiciste, conseiller municipal, directeur des Beaux-Arts.
  
Précédemment, partie de la rue des Fourneaux.  
+
Une partie existait en 1516, entre la [[place Falguière]] et la [[place du Général Monclar]], elle est indiquée à l'état de chemin sur le plan de [[Roussel]] (1730), c'était une partie du chemin des Fourneaux.  
  
Une partie existait en 1516, entre la [[place Falguière]] et la [[place du Général Monclar]], elle est indiquée à l'état de chemin sur le plan de Roussel (1730), c'était une partie du chemin des Fourneaux.  
+
La partie entre la [[rue des Morillons]] et le chemin de fer comprenait la rue Neuve de Vanves, le chemin latéral au Chemin de Fer de Ceinture et la rue de l'Obélisque pour le surplus. La rue de l'Obélisque avait porté le nom d'avenue ou rue de Magenta. Elle a absorbé la place de l'Obélisque.
  
La partie entre la [[rue des Morillons]] et le chemin de fer comprenait la rue Neuve de Vanves, et le chemin latéral au Chemin de Fer de Ceinture et la rue de l'Obélisque pour le surplus. La rue de l'Obélisque avait porté le nom d'avenue ou rue de Magenta. Elle a absorbé la place de l'Obélisque.
+
Commence [[Place Falguière|place Falguière]] et se termine [[Rue Brancion|rue Brancion]].  
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version actuelle en date du 22 juin 2015 à 01:22

La rue Castagnary est une voie du 15e arrondissement de Paris, Saint-Lambert.

Description

Jules Antoine Castagnary (1830-1888), publiciste, conseiller municipal, directeur des Beaux-Arts.

Une partie existait en 1516, entre la place Falguière et la place du Général Monclar, elle est indiquée à l'état de chemin sur le plan de Roussel (1730), c'était une partie du chemin des Fourneaux.

La partie entre la rue des Morillons et le chemin de fer comprenait la rue Neuve de Vanves, le chemin latéral au Chemin de Fer de Ceinture et la rue de l'Obélisque pour le surplus. La rue de l'Obélisque avait porté le nom d'avenue ou rue de Magenta. Elle a absorbé la place de l'Obélisque.

Commence place Falguière et se termine rue Brancion.

Voir aussi