Jardins du Trocadéro : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (relecture)
m (Description : relecture)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
== Description ==
 
== Description ==
  
Ce jardin est créé pour l'exposition universelle de 1937 sur l'emplacement du précédent jardin du palais du Trocadéro réalisé par [[Jean-Charles Alphand]] pour l'exposition universelle de 1878. Il est bordé par le [[palais de Chaillot]] réalisé également à l'occasion de l'exposition universelle de 1937 par les architectes [[Léon Azéma]], [[Jacques Carlu]] et [[Louis-Hippolyte Boileau]] sur l'emplacement du [[palais du Trocadéro]], construit par les architectes [[Gabriel Davioud]] et [[Jules Bourdais]], pour l'Exposition universelle de 1878.  
+
Ce jardin est créé pour l'exposition universelle de 1937 sur l'emplacement du précédent jardin du palais du Trocadéro réalisé par [[Jean-Charles Alphand]] pour l'exposition universelle de 1878.  
 +
 
 +
Il est bordé par le [[palais de Chaillot]] réalisé également à l'occasion de l'exposition universelle de 1937 par les architectes [[Léon Azéma]], [[Jacques Carlu]] et [[Louis-Hippolyte Boileau]] sur l'emplacement du [[palais du Trocadéro]], construit par les architectes [[Gabriel Davioud]] et [[Jules Bourdais]], pour l'Exposition universelle de 1878.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version du 17 août 2014 à 17:25

Les jardins du Trocadéro sont un espace vert du 16e arrondissement de Paris d'une superficie de 9,3 hectares.

Cet article est en cours de rédaction. Il est susceptible de changer à tout moment et dès qu'il sera terminé, ce bandeau disparaîtra..

Description

Ce jardin est créé pour l'exposition universelle de 1937 sur l'emplacement du précédent jardin du palais du Trocadéro réalisé par Jean-Charles Alphand pour l'exposition universelle de 1878.

Il est bordé par le palais de Chaillot réalisé également à l'occasion de l'exposition universelle de 1937 par les architectes Léon Azéma, Jacques Carlu et Louis-Hippolyte Boileau sur l'emplacement du palais du Trocadéro, construit par les architectes Gabriel Davioud et Jules Bourdais, pour l'Exposition universelle de 1878.

Voir aussi

Notes et références